Monsieur Lelepvrier apporte certains éclairages...

Publié le 3 Mars 2016

Ancien adjoint à la maire de Brionne, Monsieur Le lepvrier nous apporte certains éclairages, pour certains très révélateurs.

EXTRAITS DE L ARTICLE

  1. sur la prime de présence des agents municipaux

"j'y ai toujours été opposé. Car en fin de compte, on crée un système de bonus-malus basé sur la maladie..."

"et je rappelle que cette proposition de prime de présence a reçu un avis défavorable du Comité Technique Paritaire (CTP) de l'époque. Parmi les 5 délégués du personnel, aucun n'a voté pour (1 contre et 4 abstentions). Et une majorité du CTP a voté contre, dont moi.

A la suite de cet avis défavorable, le maire ayant provoqué une assemblée générale de tout le personnel pour contourner l'avis du CTP, les 5 délégués ont démissionné en bloc."

Notre commentaire :

Comment un maire peut donc aller à l'encontre des représentants du personnel... toujours beaucoup de liberté d'expression à Brionne... dont acte.

Une prime au mérite serait plus juste que cette prime de présentéisme.

2.les liens familiaux et politiques

"Chacun en responsabilité, et compte tenu des grandes difficultés que vivent trop de familles, doit admettre qu'en la matière, il faut garder le sens de la mesure et être à l'écoute des administrés qui vivent mal cette situation très critiquée parce que très critiquable."

"quand on est élu dans un exécutif municipal, il y a une chose qui n'est pas négociable : c'est la primauté de l'élu sur le fonctionnaire en termes de décision. C'est une question d'éthique républicaine.... Un système partisan installé dans la direction d'une ville, c'est inéluctablement mettre en péril l'autonomie des élus. Par exemple, nous avons eu à Brionne 4 cadres A en fin de carrière, ce qui a pesé lourd dans les dépenses de personnel, et deux n'ont pas été remplacés lors de leur départ à la retraite. Sur ces 4 cadres, ordonnateurs et décisionnels, 3 avaient des responsabilités politiques. S'il y a confusion entre responsabilités politiques et travail, la situation peut devenir ingérable"

Notre commentaire :

nous partageons les mêmes valeurs quant à la gestion d'une ville, quelque soit le parti.

Le tract des socialistes lors, de la campagne des municipales dénonçait avec beaucoup de force " le système partisan et familial imposé par l'appareil communiste et ses cadres qui décident de tout à la place des élus soumis et intéressés.

Le retour d'une commission d'élus pour le personnel nous semble être une bonne idée.

3. sur la fermeture de la mairie le samedi matin

"Fermer la porte n'est jamais le meilleur moyen de faire fonctionner un service public... surtout que l'agent en question est affecté ailleurs, il n'y a donc pas d'économies"

Notre commentaire :

Tout à fait d'accord.

4. la dette

" De 2012 à 2016, "le montant du capital restant du" reste le même (7 261 486 euros en 2012 et 7 230 019 euros en 2016), malgré le paiement d'annuités de plus en plus lourdes... ce n'est quand même pas la démonstration d'un bon équilibre financier!"

Notre commentaire :

tout à fait d'accord sur ce point, car lors du débat d'orientation budgétaire, ne mettre que l'échéancier à partir de 2014, relève de la manipulation.

5.L'adhésion à l'intercom

" Pour ma part j'avais argumenté , en vain, le transfert des compétences "sports" et "culture".

Notre commentaire :

ET oui, sujet toujours d'actualité... et on peut légitimement s'interroger sur le revirement du Maire Monsieur Beuriot, quant à l'adhésion pour la très grande intercommunalité, qu'il a si longtemps décriée...

En conclusion, à la lecture de cet article, nous partageons certaines réflexions...

A une exception près. Vous avez raison "je ne suis pas d'extrême droite", mais vous avez tort "sur le flirt avec le FN"

un petit clin d'oeil destiné à Monsieur Lelepvrier, personne que je connais depuis longtemps et que je respecte... J'ai passé l'âge de flirter...

Si vous souhaitez lire l'intégralité de cet article du courrier de l'Eure, nous vous invitons à aller sur leur site

Rédigé par Agir autrement pour Brionne.

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ainsi donc mr le maire organise tout seul une assemblée générale-référendum !! de tout le personnel pour "contourner le désaveux du CTP et de la CGT".......Brionne une référence pour mrs WALLS - MACRON.On se pince.! meme pas honte de ce caprice !!!
Répondre
A
Ainsi donc mr le maire organise tout seul une assemblée générale-référendum !! de tout le personnel pour "contourner le désaveux du CTP et de la CGT".......Brionne une référence pour mrs WALLS - MACRON.On se pince.! meme pas honte de ce caprice !!!
Répondre
S
google :....... SCHILTIGHEIM JOB D'ETE.<br /> Je cherche un emploi ville de schiltigheim job d'été
Répondre